Le prince des déserts

De nouveau le sable à en perdre la raison, puis lorsque la folie commence à prendre possession des esprits, jaillit une oasis fraîche et émeraude

comme l’espoir porté par une fleur de printemps. Ismaël avançait à dos de chameau depuis vingt couchers de soleil. La fatigue ne semblait pas avoir de prise sur lui. Nul besoin d’égrener un rosaire, l’échine épousait les formes du terrain, chaque ondulation de la selle imprimée au corps rythmait les méditations du prince des déserts tel le refrain d’un éternel psaume.
La peau du visage cuivrée et tannée comme une peau de tambourin, ne faisait que donner plus de profondeur à son regard bleu océan. Son âme de cristal coulée lentement dans l’eau pure des puits vierge des Tassili émettait le même éclat que ses yeux.

(Extrait du « Prince des déserts »)

Comment Ismaël, Prince des déserts, confronté aux rivalités des clans et ethnies, à la haine, aux sauvageries faites de rapines, de viols et de tueries va-t-il pouvoir ramener la paix sur son vaste territoire et si possible instiller l’amour en chacun de ses sujets……