Le zèle des anges

Au cours d’un anodin voyage, Marc, cadre cinquantenaire en perte de repères, fait une rencontre des plus surprenantes.  Est-ce un rêve ou la réalité. Sa vie va en être bousculée. Tout bascule autour de lui. Belle et rebelle,  l’ésotérique Jeanne amour de son enfance,  l’entraîne dans une progressive et inéluctable mutation.  Les certitudes du passé s’effritent, les bases du cadre familial se craquèlent, les faux amis se dérobent, les convictions professionnelles se délitent, le décor de toute une vie s’estompe comme dans une tragicomédie qui n’aurait pas existée.

Qui sont ces nouveaux êtres qui gravitent autour de Marc et Jeanne, que veulent-ils ?

L’énigmatique Pépé Quinette,  protecteur et instigateur !

En une trentaine de chapitres sont abordés avec humour et une bonne dose de facéties, de nombreux thèmes tels que la cupidité, l’orgueil, le pouvoir, l’art, la beauté, Tchernobyl, l’environnement, le monde de l’étrange et bien sûr l’amour !

De ses souches paysannes, l’auteur en a gardé le nostalgique souvenir des semailles et des moissons, les parfums de la terre et les vraies valeurs. De son passage aux affaires il en a retenu la futilité orgueilleuse des hommes, obnubilés par le pouvoir et un attrait pour les nouvelles technologies.